languageالعربية

Le Conseil de la Choura soutient le gouvernement

Le Conseil de la Choura d'Ennahdha a déclaré, lors de sa 49ème session, tenue samedi 24 et dimanche 25 avril 2021, que le blocage du remaniement ministériel par le président de la République a beaucoup influé sur le rendement du gouvernement et a ralenti les intérêts et les rouages de l'Etat.
Le Conseil de la Choura a appelé les présidents de la République et du gouvernement à prendre les mesures nécessaires pour mettre un terme à la crise du remaniement ministériel. Il a également appelé au soutien inconditionnel du gouvernement et au renforcement de sa ceinture politique et parlementaire, afin de garantir la stabilité et l'efficacité du travail gouvernemental et répondre aux exigences de cette étape.
Le Conseil de la Choura a, enfin, invité le président  la République à considérer la situation sanitaire et économique comme une priorité et à éviter de diviser les Tunisiens ou de procéder à des  interprétations individuelles de la Constitution qui pourraient ralentir les intérêts de l'Etat et de la société.